News

Bonjour à tous,

Les samedi se suivent mais ne se ressemble pas : contrairement au 1er samedi qui été une mise en jambe (prévu pour apprendre à se connaitre), ce samedi (17/09) nous avons réellement commencé la formation par 3 modules théorique (qui faudra, bien entendu, réviser pour la semaine prochaine)et 2h de sport. Je n'ai pu participer à la séance de sport de samedi mais d'après ce que j'ai pu entendre, le sergent chef Cros et le sapeur Guillebot ont été très satisfait du comportement des JSP (je vais laisser le soin au sergent chef ou au sapeur de faire un petit commentaire si ils le souhaitent).

Pour faire un petit bilan rapide du début de la formation, je dirais qu'il y a beaucoup de chose très positif au niveau du travail fourni et du comportement de chaque JSP et pour le moment je ne vais avoir qu'une seul petite remarque : il va falloir participer beaucoup plus en cours théorique. Je sais que les 1er cours sont les moins intéressant mais ils sont important pour votre avenir chez les sapeurs-pompiers alors soyez attentif et participer, ça rendra les cours plus intéressant.

Pour finir je vais vous demander de venir avec un sac de sport vide pour samedi (pour votre tenue de JSP).

Le JSP de jour du samedi 24 septembre 2011 : Anthony Chaumont.

Merci à tous

Le Président.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

1. Sapeur Guillebot 21/09/2011

En effet Sergent Gislais, cette séance de sport fut très intense. Je pense que cette section des Jeunes Sapeurs Pompiers de L'Extrème vont nous donner une très bonne équipe, efficace, fière mais surtout soudée! Par mon expérience je vous assure que pour une première séance de sport, c'est très bien. Maintenant, il faut continuer comme on a put le faire et nous irons très loin ! Bravo a tous et continuez comme ca !

2. 22/09/2011

S/C Cros. Je m' accorde sur les propos de mes collegues sur le fait que ce samedi n' a fait que conforter l' idée que nous avions tous du groupe, autrement dit , de la ténacité dans l' effort , de la perceverance et il me semble que chacun d'entre vous ai compris que l' esprit de groupe sera un atout majeur pour l' avenir.En ce qui concerne la théorie, attention,il ne faut pas ommettre cet aspect de la formation qui est en soit indispensable , donc accrochez-vous et demander si il y a de l' incompréhension ,bonne fin de semaine et a samedi...avec vos bras et vos tetes.....

Ajouter un commentaire